Prévisions Météo
Prévisions Nationales
Tendance à 4 semaines : vers de fortes perturbations en fin du mois
Notre tendance météo, jusqu'au 15 avril, va concerner le début des prochaines vacances scolaires. D'ici là, les précipitations vont s'espacer ces prochains jours dans une ambiance printanière. Le retour de fortes perturbations est repoussé en deuxième partie de semaine prochaine, et surtout pour la fin du mois. Un net refroidissement est attendu pour le début avril.
Les passages pluvieux s'espacent ces prochains jours, alors que les précipitations de cette première quinzaine de mars dépassent souvent, déjà, les moyennes mensuelles. Une accalmie relative se met en place, malgré de nouvelles averses orageuses hétérogènes ce week-end, et il faudra attendre la deuxième partie de semaine prochaine pour voir revenir les perturbations. Elles pourraient être très intenses et persister aussi en première semaine d'avril, dans une ambiance qui se refroidira.
La situation de ce mois de mars présente donc une évolution très favorable sur le plan de la sécheresse, avec des précipitations qui pourraient s'avérer largement excédentaires, à l'exception d'un petit quart sud-est. Gardons à l'esprit que cela ne sera pas suffisant pour renflouer les nappes après un an et demi de déficit pluviométrique, mais la sécheresse de surface est désormais effacée sur les trois quarts du territoire. Les températures, très fluctuantes, devraient se situer au-dessus des moyennes à l'échelle du mois de mars de l'ordre de +1 à +1,5°C. VIDÉO...
Source La Chaîne Météo - 17/03/2023