Prévisions Météo

Prévisions Nationales

21/11/2022

Votre météo

Votre météo nationale (vidéo) pour les prochains jours proposée par Météo express.

Facebook

Tendance météo à 4 semaines : grande agitation avant un temps plus calme

La semaine prochaine sera marquée par un temps très perturbée et agitée avant le retour de conditions plus anticycloniques et calmes pour les derniers jours de novembre et le début du mois de décembre. Si les températures baissent un peu en fin de mois, ce ne sera que temporaire et il n'y a toujours pas de vraie période froide durable en vue.

La première quinzaine de novembre aura été très douce (excédent de températures de plus de 3°C sur la France) et a été marquée par le retour progressif d'un temps plus perturbé et humide. Certaines régions ont bénéficié d'un arrosage copieux comme le nord-ouest du pays : 164 mm à Brest, soit l'équivalent d'un mois de pluie...A l'inverse, l'Occitanie a connu une première quinzaine de novembre très peu arrosée avec seulement 1 millimètre à Perpignan.

Au total, les températures de ce mois de novembre seront nettement supérieures aux normales, de l'ordre de +2° à +2,5°C. Ce nouveau mois doux fera que cette année 2022 sera, très certainement la plus chaude en France depuis 1900. Quant aux précipitations, avec le temps qui s'annonce encore très perturbé la semaine prochaine, on devrait renouer avec un mois excédentaire en terme de précipitations sur de nombreuses régions. VIDÉO...

Source La Chaîne Météo - 17/11/2022

Prévisions Agen

Prévisions Villeneuve-sur-Lot

Prévisions Marmande

Carte Radar

Communauté Live Netatmo